Observatoire Photographique des Paysages des Alpilles
Paysages quotidiens
Habitants, visiteurs, élus ou professionnels, vous découvrirez ici les paysages des Alpilles sous un angle inédit : aux côtés des paysages grandioses (immortalisés par les artistes), ce site présente les multiples scènes du quotidien qui, tout autant, façonnent notre territoire et lui confèrent son identité. À la fois emblématiques, sublimes, ou encore ordinaires, voire banals, ces paysages constituent notre cadre de vie. Tel qu’il est.
Paysages en mouvement
En plus de donner à voir cette diversité, l’Observatoire permet de voir et de comprendre le mouvement des paysages. En effet, un Observatoire photographique des paysages est un ensemble de photographies choisies, reconduites exactement au même endroit à intervalle de temps régulier afin de suivre les mutations et les situations des paysages dans le temps.
Paysages vécus, paysages perçus, cet observatoire a concilié rigueur méthodologique et dimension artistique, sensible. Ceci a été possible grâce au concours d’un groupement de professionnels et d’artistes (Sylvain Duffard, photographe ; Tawan Arun, webmaster et d’un ensemble de partenaires engagés).



